Sicav, actions, c’est le moment d’y revenir !
Maintenant que les inquiétudes sur l’éclatement de la zone euro sont moins fortes et que la croissance mondiale redémarre, le moment semble venu de revenir prudemment sur les actions soit sous forme de Sicav, soit en direct.
Sicav actions France ou zone euro
Vous avez du connaître un rebond en 2012, sinon, il est temps d’en changer (consultez à ce sujet la sélection de Dispofi). Les mauvaises nouvelles sont dans les cours alors que la vraie reprise attendue en 2014 n’est pas encore prise en compte.
Nous vous conseillons en conséquence de les conserver car elles devraient continuer à progresser, surtout à partir du 2ème semestre 2013.
Sicav actions pays émergents ou USA
Pour les Sicav actions américaines, vous avez dû profiter en 2012 à la fois de la reprise de l’économie et de la hausse du dollar. Il est encore trop tôt pour prendre vos bénéfices car la machine US repart dopée par la baisse des prix de l’énergie.
Pour les Sicav des pays émergents, vous avez pu prendre vos bénéfices au bon moment sur nos conseils de l’an dernier. Il est maintenant temps d’y revenir car la croissance reprend dans la plupart d’entre eux.
Vous détenez des actions en direct, sur un compte-titres ou dans un PEA ? Faut-il les conserver ou les vendre sans délai ?
Actions, que faire en 2013 ?